Martha Stewart, tu connais ? Mais si la papesse de la cuisine aux Etats-Unis. Dans un genre un peu plus glam que notre Maïté nationale quand même…
Anyway, elle a sorti un merveilleux livre avec des recettes plus yummy les unes que les autres : « la bible des petits gâteaux ».
Tu te doutes que je n’ai pas pu empêcher de l’acheter et de tester tout plein de recettes !
Pour aujourd’hui ça sera ce merveilleux mélange de chocolat et de confiture de lait (ici, on aime que les bonnes choses ;).
Ingrédients pour une vingtaine de biscuits (ou plus si tu as un petit emporte pièce) :
100g de farine
25 g de cacao en poudre (du cacao non sucré hein, pas du Nesquik !)
¼ de cac de levure
100 g de sucre roux (Martha conseille 50 g de sucre + 50 g de sucre roux)
2 cas de beurre mou
1 œuf + 1 jaune d’œuf
120 g de chocolat noir fondu
½ cac d’extrait de vanille
90 ml de confiture de lait
On mélange le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. On ajoute l’œuf et le jaune d’œuf, le chocolat (refroidi) et l’extrait de vanille. On finit par la farine, le cacao et la levure.
On forme une boule avec cette pâte, que l’on place une heure au frigo. En une heure tu auras eu le temps de saliver sur tous les merveilleux petits gâteaux du livre de Martha 😉
On étale la pâte sur un plan de travail fariné pour que ça ne colle pas. Il ne faut pas que la pâte soit trop épaisse, car elle va gonfler avec la cuisson.
Avec un emporte-pièce (un double de préférence pour avoir les deux faces de ton biscuit) on découpe des petits ronds dans la pâte.
On dépose ces petits ronds sur des plaques avec du papier sulfurisé, en les espaçant suffisamment pour qu’ils ne collent pas.
Faire cuire moins de 10 minutes à thermostat 4 (attention ils cuisent très vite !)
On les laisse refroidir, on étale la confiture, on colle chaque biscuit avec son copain, et on déguste !