Aujourd’hui on vous présente une recette qui nous est proposée par @Nadir! Qui a dit que les hommes ne savaient pas cuisiner?
—
Fan de cuisine japonaise, je suis tombé sur cette recette un jour et je prépare ce plat fréquemment car il est très simple et très rapide à préparer.
Il est à l’origine prévu pour être mangé en entrée mais il peut très bien convenir pour un plat principal.
Il s’agit de poulet rôti que l’on cuit simplement au four et qui sera ensuite enrobé d’une sauce délicieuse à base d’ail et de sauce soja.
Cette recette s’inspire d’un plat qui est servi dans la chaîne de restaurants japonais « Momofuku » implantée à New York.
Ingrédients (pour 4 personnes)
1,5 kg de cuisses ou (préférable) d’ailes de poulet
Pour la sauce :
2 cuillères à soupe d’ail coupé en petits morceaux
2 cuillères à soupe de gingembre épluché et coupé en petits morceaux
Un demi piment (rouge ou vert) coupé en petits morceaux
5 cl de vinaigre de riz
5 cl de sauce soja
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Quelques gouttes d’huile de sésame
2 cuillères à soupe de sucre
Du poivre
Préparation :
1. Disposer les cuisses (ou ailes) de poulet telles quelles sur la plaque de votre four. Sélectionner le mode « grill », en choisissant la plus haute température et
cuire le poulet pendant 15 minutes (ou jusqu’à ce qu’il ait un aspect bien grillé). Retourner le poulet et cuire à nouveau pendant 15 minutes.
2. Pendant que le poulet est en train de cuire, mélanger tous les ingrédients de la sauce dans une petite casserole et portez à ébullition en remuant de temps en
temps, puis éteindre le feu.
3. Quand le poulet est cuit, verser la sauce dans un grand saladier et plonger-y le poulet. Mélanger le poulet pour qu’il soit entièrement enrobé de cette sauce.
Servir ensuite directement dans un plat et verser le reste de la sauce sur le poulet pendant que vous mangez.
2 Comments
J’ai faim.
envoie-nous une recette Fifi ! sossofresh@gmail.com